Centre de formation des Pompiers (29) 70EH Création d’une unité de traitement des eaux usées pour le nouveau bâtiment du SDIS Finistère où environ 2 750 agents se forment. Les caractéristiques du projet sont les suivantes Lire la suite…
Publié par DBO France le
Depuis quelques années le PITT, est un produit incontournable pour l’infiltration des eaux pour l’assainissement individuel. C’est un kit complet qui permet l’infiltration des eaux traitées en sortie de filière de traitement agréé (microstation d’épuration, filtre compact, filtre à sable, filtre planté…). Après plusieurs échanges avec les différents acteurs de l’assainissement non collectif, nous vous proposons désormais une variante du PITT : le Pack d’infiltration.
Concrètement, la seule différence de cette variante se distingue lors de la pose du produit :
Cette nouveauté a été développée afin d’offrir une flexibilité dans le choix des matériaux tout en simplifiant le processus d’approvisionnement en granulats, une considération essentielle dans certaines régions.
Alors que le PITT se destine davantage aux zones sensibles, telles que celles proches de cours d’eau, de la mer ou de zones classées Natural 2000, le Pack d’Infiltration s’impose comme une option polyvalente, permettant une maîtrise de l’infiltration dans le sol après le traitement initial.
Le Pack d’Infiltration et le PITT se positionnent comme des solutions d’infiltrations compactes en sortie de filière de traitement, remplaçant les tranchées d’épandages ou lits d’infiltrations. Sa polyvalence s’étend aux filtres à sable drainé, microstations d’épuration, filtres compacts, et filtres plantés, tout en respectant rigoureusement la norme NF-P-16-007.
Principe de fonctionnement du kit d’infiltration :
Chaque conduite est capable de retenir en instantané un volume de 150 litres grâce à son diamètre 300 mm. Les conduites EnviroSeptic, de par leur conception, vont lisser les flux pour que le volume d’effluent ait le temps de s’infiltrer avant le début d’une nouvelle période.
La perméabilité du sol doit nécessairement être connue en fond de fouille pour garantir une infiltration efficace et durable. Le coefficient de perméabilité K doit être mesuré au fond de la future tranchée ainsi que la profondeur éventuelle d’une nappe phréatique. Le Pack d’Infiltration et le PITT sont dimensionnés pour être efficaces à partir de 10 mm/h avec un fond de fouille positionné au-dessus du niveau haut de la nappe phréatique.
Pose avec du gravier lavé stable à l’eau granulométrie comprise entre 2/35 mm. Cette possibilité permet de simplifier le processus d’approvisionnement en granulats.
Pose avec du sable filtrant DTU 64.1. Le PITT assure un traitement complémentaire adapté aux zones sensibles (proche cours d’eau, bord de mer ou zone Natura 2 000…).
Pour des informations détaillées et une consultation personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter. Faites le choix de la performance, de la simplicité et de l’écologie avec DBO France.
Centre de formation des Pompiers (29) 70EH Création d’une unité de traitement des eaux usées pour le nouveau bâtiment du SDIS Finistère où environ 2 750 agents se forment. Les caractéristiques du projet sont les suivantes Lire la suite…
Traitement des eaux usées durable : les bonnes pratiques System O)) : Solutions durables pour le traitement et l’infiltration des eaux Plonger au cœur de notre engagement : rendre un système de traitement des eaux Lire la suite…
Assainissement pour Lotissements et Hameaux Dans les zones où le réseau d’assainissement public collectif n’est pas disponible ou saturé, chaque propriétaire doit traiter ses propres eaux usées de manière efficace et écologique. Cette nécessité découle Lire la suite…